Leasing ou renting? C'est possible!

Grâce à nos partenaires, on vous propose une formule de renting ou leasing.
Exigences: Numéro d'entreprise actif.
Plus d'informations et un devis sans obligation? sales@leie-autos.be

Leasing financièrement

Dans un leasing financièrement, la voiture est considérée comme un investissement. La voiture apparaît au bilan sous les immobilisations. Cette méthode est principalement destinée aux professions libérales telles que médecin, avocat, notaire, architecte ...

Comment ça marche?

Le voiture est enregistré au compte du client et cela devient le propriétaire économique. Toutefois, le propriétaire juridique est la société de leasing. Comme mentionné précédemment, la voiture se retrouvera en le bilan. De cette façon, vous pouvez inscrire la voiture dans le bilan jusqu'à 5 ans. Ce terme est le terme juridique et ne peut pas être réduit.
Étant donné qu'un contrat est conclu avec une société de leasing, aucun préfinancement est requis pour la TVA. Ceci est inclus dans le contrat sur la durée totale du contrat. De cette façon, il existe une couverture de fonds liquides ou cash-flow.
Après le leasing de 5 ans, il reste une valeur résiduelle de la voiture qui est statutaire au maximum de 15% de la valeur de la facture.

Renting financièrement

Dans le cas d'un renting financièrement, la voiture sera comptabilisée comme un frais. La voiture n'apparaîtra pas au bilan. Cette méthode est principalement destinée à la grande majorité des PME.

Comment ça marche?

Le voiture est enregistré au nom du client. Toutefois, le propriétaire légal et économique est la société de renting. La voiture ne apparaît pas au bilan. Chaque mois, vous recevrez une facture auprès de la société de leasing qui est comptabilisée au bilan comme une frais. La durée du renting est variable. Vous pouvez choisir entre un terme de 1 à 5 ans.
Aucun préfinancement est requis pour la TVA. La TVA est répartie sur la durée totale du contrat. De cette façon, il existe une couverture des fonds liquides ou des flux de trésorerie. Il en résulte une meilleure solvabilité au bilan car la voiture n'est pas incluse dans les actifs.
Lorsque le renting se termine, il reste une valeur résiduelle qui est fixée à un minimum de 16% et un maximum de 20% de la valeur de la facture.

© 2014 | Webdesign by My-Websitebuilder.com |  SEO & SEA by Opti-Seo.com